NOUVELLES
02/06/2017 12:54 EDT | Actualisé 02/06/2017 12:55 EDT

Le Tour de l'île et la fermeture du pont Champlain compliqueront la circulation à Montréal

Vélo Québec

Les automobilistes qui souhaiteront s'aventurer sur l'île de Montréal cette fin de semaine devront faire preuve de patience. Non seulement les voies du pont Champlain en direction de Montréal seront toutes fermées, mais l'île sera en plus consacrée au cyclisme, alors que se tiendra le Tour de l'île.

Dès 22 h, vendredi soir, le pont Champlain sera complètement fermé en direction de Montréal jusqu’à lundi matin, 5 h. Une voie sera aussi fermée en direction de la Rive-Sud pour la même durée, ne laissant que deux voies pour sortir de Montréal.

Les travaux qui s'y dérouleront, consacrés aux joints de dilatation, devaient avoir lieu la fin de semaine dernière, mais ont été repoussés en raison de la grève dans la construction.

En bref :

• Fermeture complète du pont Champlain en direction de Montréal

• Fermeture des accès au pont Champlain depuis l’A-10 ouest et la route 132

• Fermeture d’une voie sur trois du pont Champlain en direction de la Rive-Sud

Le Tour de l'île s'installe pour la fin de semaine

Pour ajouter aux ralentissements provoqués par ces travaux, en plus des chantiers actuels, les parcours du Tour de l’île de Montréal perturberont la circulation dans l’ouest, le centre et le sud-ouest de l’île de Montréal.

Vendredi soir, à 20 h 30, des milliers de cyclistes s’élanceront dans les rues à partir du parc Lafontaine dans le cadre du Tour la nuit. Les cyclistes se dirigeront ensuite vers Verdun par la rue Saint-Patrick et termineront leur parcours au parc Jeanne-Mance.

Dimanche, le réseau routier de l’ouest de l’île de Montréal et des quartiers centraux sera perturbé par le parcours du Tour de l’île qui offre cette année des parcours de 28, 50, 65 et 100 kilomètres aux milliers de cyclistes inscrits.