NOUVELLES
02/06/2017 10:07 EDT

Muguruza accède au quatrième tour à Paris

Garbine Muguruza, tenante du titre à Roland-Garros, poursuit sa route vers un deuxième sacre de suite à la Porte d'Auteuil. L'Espagnole a vaincu Yulia Putintseva 7-5 et 6-2 au troisième tour, vendredi.

La quatrième tête de série et cinquième joueuse mondiale a sauté sur pratiquement chacune des occasions de bris contre la Kazakhe. Elle a en effet décroché sept points à ce chapitre sur une possibilité de huit.

Après une manche initiale serrée, l'Espagnole a déroulé son jeu au retour de la pause pour montrer la porte de sortie à Putintseva (no 27), quart-de-finaliste lors de la dernière édition.

Muguruza a réussi autant de coups gagnants que de fautes directes, soit 26, au cours de cette confrontation qui a duré 1 h 40 min. Sa rivale a pour sa part maintenu un ratio de 14-21.

La spécialiste de la terre battue affrontera Kristina Mladenovic (no 13) pour une place en quarts de finale. La Française a difficilement défait l'Américaine Shelby Rogers 7-5, 4-6 et 8-6.

D'autres détails suivront.

Autres résultats du troisième tour :

Jelena Ostapenko (LAT) bat Lesia Tsurenko (UKR) 6-1, 6-4Samantha Stosur (AUS/no 23) bat Bethanie Mattek-Sands (USA) 6-2, 6-2