NOUVELLES
02/06/2017 15:56 EDT | Actualisé 02/06/2017 18:02 EDT

La double championne en titre Anna Nordqvist en tête à la Classique ShopRite

GALLOWAY TOWNSHIP, N.J. — Anna Nordqvist connaît bien le parcours Stockton Seaview et elle aime voir son nom au sommet du tableau des meneuses à la Classique ShopRite.

La double championne en titre du tournoi a remis une carte de 64 (moins-7), vendredi, et elle menait le tournoi de 54 trous par un coup à l'issue de la première ronde.

Elle tente de rejoindre sa compatriote suédoise Annika Sorenstam en tant que seules triples championnes du tournoi.

Moriya Jutanugarn, Jeong Eun Lee, Jenny Shin et Jennifer Song partagent le deuxième rang à moins-6, tandis que Paula Creamer, Pornanong Phatlum et In-Kyung Kim suivent à moins-5.

Lydia Ko ne participe pas au tournoi et elle va perdre le premier rang du classement mondial au profit d'Ariya Jutanugarn, aussi absente, ou de So Yeon Ryu.

Ryu a commis quatre bogueys consécutifs lors d'une ronde de 74 et elle est en danger de ne pas respecter le seuil de qualification pour la ronde finale. Elle doit terminer au moins seule au troisième rang pour ravir la couronne à Ko.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué une ronde de 68, tandis que la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a inscrit un score de 71. Augusta James, de Bath, en Ontario, et Jennifer Ha, de Calgary, ont remis des cartes de 72.