NOUVELLES
01/06/2017 20:01 EDT

L'Olympique lyonnais gagne la Ligue des champions féminine

L'Olympique lyonnais a décroché son quatrième titre en Ligue des champions féminine après 2011, 2012 et 2016, en s'imposant aux tirs au but (0-0, 7 t.a.b. à 6) face à l'équipe du Paris SG, jeudi à Cardiff.

L'Olympique lyonnais devient ainsi détentrice du record de titres en C1, ex aequo avec le club allemand de Francfort, sacré la dernière fois en 2015... face à Paris.

Deux Canadiennes ont joué toute la rencontre. La défenseuse Kadeisha Buchanan, la première joueuse du pays à soulever le trophée, et le milieu de terrain Ashley Lawrence du côté des perdantes.

Preuve de l'emprise de l'Olympique sur sa discipline, les joueuses de Gérard Prêcheur terminent leur saison par un superbe triplé Championnat - leur 11e d'affilée -, Coupe de France (déjà gagnée aux tirs au but face à Paris) et Ligue des champions, performance déjà accomplie l'année dernière.

C'est une superbe manière pour Prêcheur d'achever son bail à l'OL, où il sera remplacé à la fin de cette saison par Reynald Pedros. Mais comme en Coupe de France, où les Lyonnaises avaient déjà attendu le 8e tir au but pour s'imposer, ça ne s'est pas joué à grand-chose.

L'absence de buts n'a toutefois pas gâché la fête des responsables du football français. Cette finale 100% tricolore, disputée devant 22 433 personnes - selon l'UEFA - dans un stade de Cardiff chauffé par les ultras du PSG, « c'est exceptionnel ».

La Ligue des champions masculine aura lieu samedi sur le même terrain. Le Real Madrid fera face à la Juventus de Turin.