NOUVELLES
02/06/2017 16:05 EDT | Actualisé 02/06/2017 18:02 EDT

François Imbeau-Dulac gagne un 1er titre national depuis 2013 au tremplin de 3 m

TORONTO — François Imbeau-Dulac s'est imposé au tremplin de trois mètres, vendredi, lors des Championnats canadiens de plongeon d'été, une compétition qui sert aussi d'essais en prévision des championnats mondiaux.

Originaire de Saint-Lazare, Imbeau-Dulac a remporté un premier titre canadien depuis 2013 en récoltant 444,15 points. Le Montréalais Peter Thach Mai, qui avait surpris Imbeau-Dulac pour gagner le titre aux championnats hivernaux en février, s'est contenté de l'argent avec 407,10 points. Cam McLean, de Winnipeg, a complété le podium avec un score de 403,20.

«Je ne me sens pas dans mon élément aux nationaux et je suis donc très fier d'avoir été en mesure de me présenter ici et d'avoir réussi six plongeons en finale sans commettre d'erreur majeure, a déclaré Imbeau-Dulac. On s'attend à me voir gagner aux nationaux et ça me rend toujours nerveux.»

Imbeau-Dulac a gagné l'argent au tremplin de trois mètres lors du Grand Prix de la FINA présenté à Madrid le week-end dernier. Il s'agissait pour lui d'une première médaille en carrière sur le circuit des Grands Prix. Il a également remporté l'or en compagnie de Thach Mai lors de l'épreuve synchronisée.

Elaena Dick, d'Edmonton, a gagné l'épreuve féminine au tremplin d'un mètre, devant Ashley McCool, de Calgary, et Aimee Harrison, de Winnipeg.