Vivre

Le populaire restaurant Le Comptoir ferme ses portes

Le très couru restaurant Le Comptoir charcuteries et vins annonce officiellement sa fermeture.

Le HuffPost Québec avait déjà des soupçons depuis plus d’un mois, mais les propriétaires n’avaient pas donné suite à nos requêtes d’informations jusqu’à ce que la chose soit officialisée ce vendredi 2 juin par le chef propriétaire de l’établissement Ségué Lepage sur Facebook.

Il annonce par le fait même la fermeture de la Réserve du Comptoir où on pouvait faire le plein de délicieuses charcuteries artisanales.

🌸 Sitting here by the window in the sun, pretending spring has sprung 🔆 #sunrays #spring #minus17c #windfactor

Une publication partagée par Le Comptoir (@lecomptoircharcuteriesetvins) le

Le restaurant situé au coin du boulevard St-Laurent et de la rue Villeneuve sur le Plateau Mont-Royal était connu pour sa carte de vins nature et ses charcuteries à prix raisonnable. Une cuisine vraie, savoureuse et créative. L’endroit était bondé presque en tout temps depuis son ouverture en septembre 2010.

Le magazine En Route l’avait même mentionné dans sa liste des meilleurs nouveaux restaurants en 2011.

Ségué Lepage écrit vendredi sur Facebook : «c’est un métier où la passion et le sacrifice s’enlacent dans une grande valse frénétique et où le salut est dans la découverte de l’autre», mais n’explique pas la raison de la fermeture. Il conclut en nous disant «à bientôt». Les clients pouvaient trouver une affiche annonçant un dégât d'eau depuis quelques semaines devant le commerce.

En attendant, on peut le retrouver au Sainte Cécile, une petite épicerie ouverte depuis décembre 2016 sur Castelneau, près du Marché Jean-Talon. On y trouvce de délicieux sandwichs, brunchs et «plats pour emporter».

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs restaurants québécois, selon Canada’s 100 Best magazine