NOUVELLES
02/06/2017 12:05 EDT

Faux Trump décapité : Kathy Griffin n'est pas au bout de ses peines

La publication plus tôt cette semaine d'une photo où on voit Kathy Griffin tenir une fausse tête décapitée de Donald Trump continue de hanter l'humoriste américaine.

Critiquée de toutes parts, Kathy Griffin, qui a rapidement présenté ses excuses, se retrouve de plus en plus isolée. Après le réseau CNN, qui a annoncé que l'humoriste n'animerait pas l'émission de fin d'année en direct de Times Square à New York, plusieurs salles de spectacles ont annulé les spectacles qu'elle devait donner, également dans la région de New York. L'entreprise Squatty Potty a également mis fin à son association avec l'humoriste.

Kathy Griffin s'adressera aux médias vendredi, accompagné de son avocate Lisa Bloom, afin de faire le point sur la situation.

Après la publication de la photo mercredi, Donald Trump a vigoureusement dénoncé la photo de l’humoriste sur son compte Twitter : « Kathy Griffin devrait avoir honte d'elle-même. Mes enfants, particulièrement mon fils de 11 ans, Barron, ont du mal avec ça. Malade! »

Le gouverneur du New Jersey a qualifié l'humoriste de « dégueulasse » et la photo de « complètement scandaleuse ».

Les appuis à Kathy Griffin se sont plutôt faits rares. Jamie Foxx et Jim Carrey ont tenu à rappeler que le travail d'humoriste comportait certains risques.

« Je pense que c'est le travail d'un humoriste de franchir la ligne en tout temps, parce que la ligne n'est pas réelle, a expliqué Carrey. Si vous vous placez sous les projecteurs et que vous faites toutes les folies que [Trump] fait, nous sommes la dernière ligne de défense. Et vraiment, les humoristes sont la dernière voix de la vérité dans tout ça. »

Kathy Griffin, 56 ans, est une humoriste, actrice et animatrice qui a notamment remporté deux prix Emmy pour une émission de téléréalité sur sa carrière (2005-2010). Elle a présenté des spectacles au festival Just for Laughs de Montréal en 2008 et en 2013.