NOUVELLES
02/06/2017 06:18 EDT | Actualisé 02/06/2017 06:56 EDT

C'est la fin pour Benoît Dutrizac au 98,5 FM

Davizro via Getty Images
Recording equipment in studio. Studio microphone with headphones and mixer background. Elevated view

Benoît Dutrizac quitte le 98,5 FM.

La station a annoncé dans un bref communiqué, transmis vendredi après-midi, vouloir apporter des changements à sa programmation. Cette «rupture professionnelle» n’est donc pas le choix de l’animateur.

«La direction du 98,5 FM a décidé de mettre un terme à son association avec l’animateur Benoît Dutrizac. Après discussion et réflexion, la direction est venue à la conclusion qu’il était temps de remanier la programmation et de proposer un contenu renouvelé dans le créneau convoité du midi. Une nouvelle émission verra le jour à la mi-août 2017 et sera annoncée dans les prochaines semaines», peut-on lire dans le message envoyé aux médias.

D’ici à ce que le nouveau rendez-vous quotidien soit en ondes, c’est Mathieu Beaumont qui prendra la relève de Benoît Dutrizac pendant la période estivale.

Le 98,5 FM a précisé ne pas avoir d’autres commentaires à formuler au sujet du départ de Dutrizac. Le principal intéressé, pour sa part, s’est exprimé dans un mot concis sur Twitter.

Benoît Dutrizac animait l’émission qui portait son nom, à l’heure du dîner, au 98,5 FM, depuis 2008. Il succédait alors à Gilles Proulx, qui avait occupé ce même siège pendant quelques années avant lui.

Benoît Dutrizac sera de retour à la barre des Francs-Tireurs, à Télé-Québec, avec son complice Richard Martineau, l'automne prochain.