NOUVELLES
01/06/2017 03:00 EDT | Actualisé 01/06/2017 03:05 EDT

Uni-Sélect achète Parts Alliance pour 265 millions $ US

BOUCHERVILLE, Qc — La firme québécoise Uni-Sélect (TSX:UNS) a annoncé jeudi l'acquisition de The Parts Alliance, le deuxième plus grand distributeur indépendant de produits automobiles destinés au marché secondaire au Royaume-Uni, pour 265 millions $ US.

Uni-Sélect s'est entendu, par le biais de sa filiale en propriété exclusive dans ce pays, avec un fonds d'investissement géré par Hg Pooled Management et d'autres actionnaires minoritaires pour faire l'acquisition de la totalité des actions de PA Topco.

Parts Alliance sert plus de 23 000 clients par l'entremise de ses 161 magasins corporatifs et 38 établissements affiliés au sein de son réseau. Ceci lui assure une présence dans 85 pour cent du pays, et sa part de marché est d'environ 7 pour cent.

La transaction est libre de dettes et d'encaisse de trésoreries et devrait être conclue au troisième trimestre de 2017.

Uni-Sélect est un chef de file nord-américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d'accessoires connexes, ainsi qu'un chef de file de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire de l'automobile canadien.