NOUVELLES
01/06/2017 08:14 EDT | Actualisé 01/06/2017 11:40 EDT

Un documentaire pour contrer les préjugés envers le Rodéo du camion

La chaîne de télévision communautaire TV Témis va présenter au grand public à la fin du mois de juin un documentaire sur le Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord.

Avec les informations de Marc-Olivier ThibaultLa réalisatrice du document visuel, Émilie Jacques, l’avoue d’emblée : le documentaire Notre Rodéo a pour but de briser les préjugés entourant l’événement. Bien que l’organisation remet des milliers de dollars à la communauté chaque année, le Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord a eu mauvaise presse pendant bien des années, selon elle.Elle estime que l'événement est régulièrement associé « à la débauche, au party  ». La réalisatrice tentera de démontrer le contraire dans son film.

Le Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord a eu mauvaise presse mais depuis le temps les choses ont beaucoup changé. On a pris les choses en mains, notamment, on s’est amélioré du côté de la sécurité.

Émilie Jacques

Le documentaire a été tourné à l’été dernier et s’est poursuivi tout au long de l’année. L’équipe de tournage a suivi l’organisation lors de différentes activités de financement dans la communauté et a réalisé de nombreuses entrevues avec les bénévoles du Rodéo.Le Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord attire près de 40 000 festivaliers par année et a remis 5 millions de dollars dans la communauté depuis sa création.