Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La prison pour un clown agresseur sexuel

Il était connu sous le nom de Klutzy le Clown.
Dale Rancourt/Facebook

Un natif de l'Ontario qui donnait des spectacles de clown au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, a été condamné à une peine d'emprisonnement de deux ans pour avoir agressé sexuellement une adolescente âgée de 15 ans.

Dale Rancourt, connu sous le nom de Klutzy le Clown, a admis avoir eu des relations sexuelles avec la jeune fille pendant deux mois.

Le juge Patrick Murray, de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse à Sydney, a tenu compte des suggestions des avocats de la défense et de la Couronne pour imposer la sentence. Il a déploré que l'agresseur âgé de 51 ans ait profité de la victime pour assouvir ses pulsions sexuelles.

La victime a déclaré aux enquêteurs qu'elle avait eu au moins six relations sexuelles avec Dale Rancourt à partir de juillet 2016.

La page Facebook de Klutzy le Clown indique qu'il a livré de nombreux spectacles pendant plusieurs années au Cap-Breton lors de fêtes d'enfants et d'événements de souscription.

Dale Rancourt a dû fournir un échantillon d'ADN et son nom apparaîtra pendant 20 ans au registre national des délinquants sexuels.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.