NOUVELLES
01/06/2017 16:18 EDT

Musique NB plus près des artistes que jamais

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé jeudi qu'il passerait le flambeau à Musique NB pour la gestion d'un programme de subventions qui gère annuellement plus de 150 000 $.

Les artistes néo-brunswickois peuvent maintenant traiter directement avec l’association Musique NB pour déposer leur demande de subventions.Avant l’annonce, Musique NB était une des dernières associations de l’industrie musicale au pays à ne pas gérer ses propres programmes de subventions.Jean Surette, directeur général de Musique NB, se réjouit de prendre en charge ce nouveau projet qui mijote depuis plusieurs années.« On voit qu’il y a une confiance qui s’est installée entre notre association et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ».Le programme comporte trois grands volets, qui permettent d’offrir du soutien financier à l’industrie de la musique du Nouveau-Brunswick soit : l’enregistrement sonore, l’accès aux marchés et les artistes en début de carrière.« Nous sommes convaincus que Musique NB gérera avec brio ce programme populaire de subventions au nom du gouvernement provincial », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

Vague de changements

Jean Surette affirme que l’association n'effectuera pas de changements majeurs en ce qui concerne le Programme de développement de l’industrie de la musique, pour cette année. Les montants alloués annuellement resteront les mêmes pour l’instant.

Il explique cependant que le programme sera plus publicisé et beaucoup plus accessible, maintenant que la gestion est entre les mains de son association.

« C’est notre mandat d’offrir un support aux artistes et être au courant des besoins de l’industrie. On est beaucoup plus proche de cette réalité et c’est ce que le gouvernement a réalisé dans les dernières années ».

Les applications se feront dorénavant en ligne et prendront le format de formulaires.

Au niveau de l’équipe de Musique NB, un troisième employé sera embauché pour prendre en charge la gestion du nouveau projet.