NOUVELLES
01/06/2017 06:29 EDT | Actualisé 01/06/2017 06:40 EDT

Ligue des champions: les finales jeudi et samedi "seront sûres", affirme l'UEFA

"L'événement de ce jeudi soir et l'événement de samedi seront sûrs", a assuré le président de l'UEFA Aleksander Ceferin à propos des finales de la Ligue des champions féminine et masculine, qui se jouent toutes deux à Cardiff, au Pays de Galles.

"De nos jours, nous sommes tous préoccupés par la sécurité, tout le temps", a expliqué le président de l'UEFA, qui donnait une conférence de presse au Pays de Galles à l'issue du comité exécutif, gouvernement du foot européen, de son instance.

"Il y a une très bonne coopération avec les autorités locales, avec les autorités londoniennes. L'événement de ce jeudi soir et l'événement de samedi seront sûrs", a-t-il affirmé, dix jours après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts et 116 blessés.

Le Paris SG et l'Olympique lyonnais s'affrontent en finale de la Ligue des champions dames au Cardiff City FC Stadium ce jeudi (20h45 française, 18H45 GMT)), deux jours avant que le Real Madrid et la Juventus Turin ne se disputent le trophée chez les messieurs, samedi au Millenium Stadium.

Relancé sur la décision de fermer le toit du Millenium Stadium "en suivant les recommandations des autorités" comme l'a indiqué la Fédération galloise le 26 mai dernier, M. Ceferin a expliqué: "quand il est question de sécurité, nous écoutons la police, ils sont experts, pas nous."

Le président de l'UEFA a toutefois exclu que la présence d'un toit soit un critère pour l'attribution des prochains événements organisé par sa confédération.

cda/pgr/syd