NOUVELLES
01/06/2017 08:57 EDT | Actualisé 01/06/2017 09:00 EDT

Les Bourses européennes en hausse grâce à de bons indicateurs

Les Bourses européennes ont terminé globalement en hausse jeudi, revigorées par de bons indicateurs publiés des deux côtés de l'Atlantique.

Les investisseurs ont bien accueilli les signaux économiques favorables émis aux Etats-Unis pour le mois de mai, avec la hausse sensible des créations d'emplois dans le secteur privé, à 253.000, après 174.000 (chiffre révisé) en avril, et la légère progression dans l'activité manufacturière.

La croissance du secteur manufacturier en zone euro (indice PMI) a continué d'accélérer en mai, s'établissant au plus haut depuis près de six ans.

"Nous sommes enfin face à des indicateurs économiques un tout petit peu plus dans le vert et probablement aussi dans une forme de rebond technique après quelques séances vraiment en demi-teinte", a commenté auprès de l'AFP Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale de Oddo Securities.

L'Eurostoxx 50 a gagné 0,35%.

La Bourse de Paris a terminé dans le vert (+0,66%) pour cette première séance du mois de juin après plusieurs jours de surplace.

La Bourse de Londres a terminé en hausse de 0,32%.

La baisse de la livre profite paradoxalement à la Bourse de Londres, puisqu'elle dope mécaniquement la valeur des résultats réalisés à l'étranger dans d'autres devises par les grands groupes internationaux cotés sur le marché britannique.

La Bourse de Francfort a clôturé en hausse.

Bur-gib/nth/fjb