NOUVELLES
31/05/2017 20:43 EDT | Actualisé 31/05/2017 21:22 EDT

Les Astros rossent les Twins 17-6 et complètent le balayage de la série

MINNEAPOLIS — George Springer a atteint les sentiers à chacune de ses six présences au bâton et a frappé deux des six circuits des Astros de Houston, qui ont malmené les Twins du Minnesota 17-6 et savouré une septième victoire d'affilée mercredi après-midi.

Carlos Correa, Alex Bregman, Evan Gattis et Marwin Gonzalez ont aussi étiré les bras pour les Astros, qui ont marqué 40 points en trois matchs. Il s'agit d'un record de concession à ce chapitre dans une seule série — peu importe sa longueur. Ils ont frappé 19 coups sûrs mercredi, et 37 au total dans cette série.

Brian Dozier, Eddie Rosario et Jason Castro ont riposté avec un circuit chacun pour les Twins, qui ont encaissé une quatrième défaite de suite.

Hector Santiago (4-5) a accordé six points, huit coups sûrs et trois passes gratuites en six manches au monticule, trois jours après avoir été appelé en renfort dans un match qui s'était soldé par une défaite en 15e manche contre les Rays de Tampa Bay.

Athletics 3 Indians 1

Chad Pinder a produit tous les points des siens avec deux circuits et les A's d'Oakland ont vaincu les Indians de Cleveland, 3-1.

L'arrêt-court a d'abord frappé un circuit en solo, en troisième. Deux manches plus tard, il a brisé l'impasse de 1-1 avec une claque de deux points.

Trevor Plouffe a soutiré un but sur balles comme premier frappeur en cinquième, avant que Pinder frappe son septième circuit de la campagne.

Pinder a aussi cogné un simple en septième, obtenant trois des six coups sûrs des siens.

Ses coups de canon ont été frappés contre Mike Clevinger (2-2), qui a permis trois points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers.

Sean Manaea (4-3) a donné un point et trois coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Francisco Lindor a claqué un circuit contre lui.

Ryan Madson s'est occupé de la huitième, puis Santiago Casilla a mérité un huitième sauvetage.

Yankees 4 Orioles 10

Adam Jones a étiré les bras et produit cinq points, Chris Davis a réussi une claque de deux points et les Orioles de Baltimore ont défait Masahiro Tanaka ainsi que les Yankees de New York 10-4.

Les Orioles ont gagné deux des trois matchs de cette série contre les meneurs de la section Est de la Ligue américaine, après l'avoir entamée en connaissant une séquence de sept revers. Les Yankees ont perdu 11 séries consécutives contre les Orioles — la deuxième plus longue séquence d'insuccès à l'extérieur dans l'histoire de la concession new-yorkaise, après celle de 12 contre les Athletics d'Oakland entre 1985 et 1991.

De retour dans la formation partante après avoir raté quatre matchs de suite en raison d'une douleur à une hanche, Jones a frappé un double d'un point au cours d'une poussée de quatre en troisième manche. Il a ajouté un circuit de trois points à sa fiche en quatrième et produit un point en cognant un faible roulant à l'avant-champ en huitième.

Tanaka (5-5) s'est incliné dans un quatrième départ consécutif — sa plus longue séquence du genre en carrière. Le droitier a alloué sept points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail.

Les Yankees ont réussi 11 coups sûrs, mais ils ont laissé 11 coureurs sur les sentiers et n'ont pu inscrire qu'un seul point sur un total de 12 coureurs en position de marquer.

Red Sox 4 White Sox 1

Christian Vazquez a couronné une sixième manche de quatre points en poussant deux coureurs au marbre avec un double, guidant les Red Sox de Boston à la victoire contre les White Sox de Chicago, 4-1.

Un optionnel de Josh Rutledge et un simple de Pablo Sandoval ont valu des points plus tôt dans la manche. Sandoval a récolté trois simples.

Drew Pomeranz (5-3) a permis un point et sept coups sûrs en sept manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton et n'a pas accordé de but sur balles.

Matt Barnes a fait le lien vers Craig Kimbrel, qui a retiré tout le monde au bâton en neuvième.

Anthony Swarzak (2-1) a subi la défaite. En sixième, il  a concédé quatre points, quatre coups sûrs et un but sur balles.

Rays 7 Rangers 5 (10 manches)

Logan Morrison et Derek Norris ont frappé des circuits en 10e et les Rays de Tampa Bay ont eu raison des Rangers du Texas, 7-5.

Une manche plus tôt, Kevin Kiermeier a nivelé le score à 4-4 avec son sixième circuit de la saison, en solo.

Les longues balles en 10e ont été cognées aux dépens de Sam Dyson (1-6).

La victoire est allée à Austin Pruitt (4-1), rappelé plus tôt mercredi de Durham, dans le AAA. Il n'a pas donné de coup sûr en huitième et en neuvième, retirant trois frappeurs au bâton.

Alex Colome a permis un point avant de mériter un 15e sauvetage.

Elvis Andrus a cogné trois coups sûrs et a produit deux points pour les Rangers.

Tigers 6 Royals 5

J.D. Martinez et Justin Upton ont fourni des doubles de deux points pour aider les Tigers de Detroit à l'emporter 6-5 aux dépens des Royals de Kansas City.

Ian Kennedy (0-5) avait rempli les buts avant de concéder les doubles sur des tirs consécutifs en troisième.

Victor Martinez et Alex Avila ont frappé des circuits pour les vainqueurs, qui terminaient un séjour à l'étranger avec un dossier de 4-7.

Warwick Saupold (3-0) a travaillé pendant trois manches en relève, tandis que Justin Wilson a récolté un cinquième sauvetage.