NOUVELLES
01/06/2017 08:44 EDT | Actualisé 01/06/2017 09:00 EDT

Grèce - PAOK et AEK lourdement sanctionnés après des violences entre supporters

Le PAOK Salonique et l'AEK Athènes ont été lourdement sanctionnés financièrement et sportivement jeudi après les violents affrontements qui ont opposé leurs supporters début mai, a annoncé la fédération grecque de football.

Le PAOK a reçu une amende de 282.500 euros, s'est vu retirer six points au championnat et imposer sept rencontres à domicile à huis clos la saison prochaine en Super League.

L'AEK devra s'acquitter de 170.000 euros d'amende et jouer quatre matches à domicile sans spectateur.

Le samedi 6 mai, de violents affrontements entre des centaines de supporters des deux clubs avaient éclaté deux heures avant la finale de la Coupe de Grèce à Volos (centre). Des dizaines de personnes blessées avaient dû être transférées à l'hôpital local.

Ce match, finalement remporté 2-1 par le PAOK, avait démarré avec 50 minutes de retard.

La perte de points infligée au PAOK n'aura pas d'effet sur le club qualifié en Europa League avec le Panathinaikos et Panionios.

Mercredi, à l'issue des play-offs entre Panathinaïkos, le PAOK, Panionos et l'AEK Athènes, ce dernier s'est lui qualifié pour la prochaine Ligue des champions en compagnie de l'Olympiakos, qui a remporté le championnat cette saison.

le/syd/cd