NOUVELLES
01/06/2017 16:53 EDT | Actualisé 01/06/2017 17:42 EDT

Arcade Fire dévoile la chanson titre de son album à venir ainsi que des dates de concerts

TORONTO — Le nouvel album du groupe montréalais Arcade Fire «Everything Now» sortira le 28 juillet, mais la formation musicale a, en attendant, offert un avant-goût à ses fans pour les aider à patienter.

Le groupe rock a dévoilé la chanson titre de l'album sur les services d'écoute en continu, jeudi, en plus d'annoncer les dates pour huit arrêts au Canada de leur tournée à venir.

Le premier de ceux-ci aura lieu à Québec le 5 septembre.

Il y a quelques jours, Arcade Fire sortait une édition vinyle du morceau «Everything Now», mais celle-ci n'était offert en vente que dans un festival de musique en Espagne.

Avant que le groupe ne procède à son annonce, jeudi, son site web avait déjà été transformé pour prendre les allures d'une parodie de site de nouvelles de dernière heure. Il s'agissait en fait de la plateforme pour écouter en continu la chanson titre dévoilée.

L'album «Everything Now» comprendra des morceaux produits par un membre de Daft Punk, Thomas Bangalter, ainsi que par le bassiste de Pulp, Steve Mackey. Des co-productions de l'artiste Markus Dravs sont aussi du lot. Ce dernier avait collaboré à la conception de l'album «The Suburbs» paru en 2010 et pour lequel Arcade Fire a obtenu le prix Grammy de l'album de l'année.

L'album physique sera disponible sous plusieurs formes telles que sur CD, sur cassette et sur des vinyles noirs produits en quantité limitée.  Ce dernier coffret sera accompagné de 20 variantes de la pochette en 20 langues différentes.

Parmi les dates de spectacles annoncées, on note celle pour Montréal, le 6 septembre, celle d'Ottawa le 9 septembre et celle de Toronto le 3 novembre.