Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les Simone» passeront par Véro.tv

«Les Simone» passeront par Véro.tv
La Presse Canadienne/Denis Beaumont

Les Simone seront de retour à Radio-Canada l’automne prochain, mais elles feront d’abord un détour par Véro.tv.

Il a été annoncé mercredi que la deuxième saison de la comédie «féministe» de Kim Lévesque-Lizotte et Louis Morissette sera d’abord accessible pour visionnement sur Tou.tv Extra, sous l’onglet Véro.tv. Dès le mercredi 23 août, six épisodes seront déposés sur la plateforme web pour écoute en primeur.

Ce second chapitre des Simone comptera au total 13 demi-heures et sera ensuite relayé à la télévision de Radio-Canada. Présentement en tournage, toujours sous la direction du réalisateur Ricardo Trogi, les nouvelles intrigues mettront encore de l’avant les ambitions d’indépendance, d’affirmation et de respect de soi, et la quête de liberté des quatre (anti?)-héroïnes des Simone.

Choix logique que d’envoyer Maxim (Anne-Élisabeth Bossé), Laurence (Rachel Graton), Nikki (Marie-Ève Perron) et Élizabeth (Karine Gonthier-Hyndman) se faire voir sur l’espace de Tou.tv Extra présidé par Véronique Cloutier. Non seulement la fiction est portée par Louis Morissette et sa boîte KOTV, mais Les Simone rejoint en plus exactement le public-cible qu’on souhaite interpeller avec Véro.tv, celui des «milléniaux», ces jeunes adultes volages dans leurs habitudes télévisuelles.

Puisque Les Simone se sont construit un bon bassin de fidèles en 2016, sûrement que ceux-ci seront curieux de voir ce qui attend leurs personnages-chouchous, ce qui les incitera peut-être à se brancher à Véro.tv.

Une suite pour Trop

Jasant génération Y et ses cousines, une autre série qui a séduit cette tranche d’âge dans les derniers mois, Trop, a été l’objet d’une bonne nouvelle, mercredi.

Radio-Canada a en effet officialisé l’enregistrement prochain d’une deuxième saison, qui sera filmée à l’automne, puis mise en ligne, toujours sur Véro.tv, quelque part en 2018.

Vous n’avez pas encore eu la chance de déguster ce bijou de comédie dramatique pondu par Marie-Andrée Labbé? Pas de panique, Trop sera à l’antenne de Radio-Canada à la rentrée d’automne. On peut en outre encore se l’enfiler via Véro.tv, où elle loge depuis le mois de mars.

Dans ce second volet, les sœurs de Trop, Isabelle (Évelyne Brochu) et Anaïs (Virginie Fortin) verront leurs «rôles», leurs personnalités, s’inverser… pour le meilleur et pour le pire, laisse-t-on planer. Alors que la première exhibera des côtés moins lisses de sa personne, sa frangine sera bousculée par un violent besoin de s’exprimer artistiquement.

Éric Bruneau, Alice Pascual, Pierre-Yves Cardinal et Mehdi Bousaidan renoueront tous avec leurs personnages, et tout le reste de l’équipe de Trop, de la maison de production Sphère Média Plus aux réalisatrices Louise Archambault et Chloé Robichaud, reprendra le collier pour la suite de l’aventure.

INOLTRE SU HUFFPOST

Getty
Il y a quelques années, convoler en justes noces équivalait à se soumettre à un rituel convenu et ennuyeux. Or, les mariages en blanc sont de plus en plus délaissés au profit de cérémonies hautes en couleurs et humoristiques inspirées d’un film ou d’une série télévisée. Les jeunes tourtereaux tirent profit de leur mariage de manière beaucoup plus stratégique qu’auparavant, en privilégiant l’argent sonnant et les chèques-cadeaux au détriment des cadeaux traditionnels. Ils espèrent ainsi rembourser leurs dettes et mettre des sous de côté pour réaliser un projet futur.
Getty
Fonder une famille n’équivaut plus nécessairement à concevoir ou adopter un bébé. Pour toutes sortes de raisons, de plus en plus de couples choisissent de ne pas avoir d’enfant ou de remettre cet objectif à plus tard. La pression de mettre un petit pain au four n’est plus aussi forte qu’avant ! Comme le démontre une étude récente, de nombreux jeunes couples souhaitent procréer mais n’ont pas encore établi de plan à cet effet.
Getty
Selon une étude publiée en 2014 à l’Université Bentley, la Génération Y établit un lien direct entre l’entrepreneuriat et la satisfaction au travail. Le succès professionnel se mesure aujourd’hui en termes de flexibilité et de capacité à innover. De plus en plus de gens renoncent à la routine du 9 à 5 pour se tourner vers le travail autonome, qu’ils considèrent plus attrayant malgré ses nombreux défis.
Getty
Le parcours traditionnel d’un étudiant se résume à fréquenter l’école secondaire, le cégep puis l’université pour ensuite se tailler une place sur le marché du travail. Mais ce parcours est de plus en plus ponctué de séjours en dehors du pays. Une étude récente de LinkedIn révèle que les Canadiens s’expatrient davantage à New York, San Francisco et Paris que dans toute autre ville. Qu’il prenne la forme d’un stage ou d’un emploi de longue durée, le travail à l’étranger permet d’acquérir de nouvelles compétences, de maîtriser une autre langue et de gagner en maturité. La personne qui s’en prévaut possède un avantage sur les autres chercheurs d’emploi à son retour.
Getty
La situation de l’économie rend l’achat d’une maison de plus en plus difficile, que celle-ci soit entourée d’une petite clôture blanche ou non. Le recensement effectué en 2014 aux États-Unis fait état d’une chute dramatique du taux d’accès à la propriété chez les jeunes adultes. Bon nombre d’entre eux caressent toujours le rêve de posséder leur propre logement, mais préfèrent pour l’instant la flexibilité et les plus grandes liquidités qu’offre la location d’un appartement.
Getty
Rivaliser avec ses voisins est un comportement dépassé. L’accumulation de biens matériels et la consommation à outrance font graduellement place à un mode de vie plus frugal. Un nombre croissant de jeunes adultes refusent d’être définis en fonction de leurs possessions et considèrent que la simplicité volontaire offre plus de liberté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.