NOUVELLES
30/05/2017 12:25 EDT

Tiger Woods était endormi à son volant, selon la police

Le golfeur Tiger Woods a été trouvé endormi à son volant, mais n'avait aucune trace d'alcool dans son système lorsque des policiers ont remarqué sa voiture arrêtée le long d'une route de la Floride tôt lundi.

C'est ce que révèle un rapport de police rendu public mardi.

Selon ce rapport, Woods était seul dans sa Mercedes-Benz et portait sa ceinture de sécurité. Le moteur du véhicule était en marche et les phares étaient allumés.

Le rapport ajoute que les agents ont réveillé Woods, et que celui-ci avait des problèmes d'élocution et parlait lentement.

« Woods a déclaré qu'il revenait de Los Angeles où il avait joué au golf, qu'il ne savait pas où il se trouvait, il a ensuite changé l'endroit d'où il venait et où il allait. »

Woods, dont la photo le montrant fatigué et mal rasé prise par la police de Jupiter a fait la veille le tour du monde, a présenté ses excuses lundi soir et a expliqué son état par « une réaction inattendue à une prescription médicale ».

Toujours selon le rapport, l'athlète de 41 ans était confus et a demandé à quelle distance il se trouvait de sa demeure de Hobe Sound. Les officiers ont affirmé que Woods avait collaboré avec eux, mais qu'il avait échoué à un test de sobriété effectué en bordure de la route.

Un test respiratoire et un échantillon d'urine n'ont décelé aucune trace d'alcool.

Détenteur de 14 titres du grand chelem, mais aucun depuis l'Omnium des États-Unis de 2008, Woods doit comparaître en cour le 5 juillet.