NOUVELLES
29/05/2017 23:07 EDT | Actualisé 29/05/2017 23:20 EDT

NHL - Coupe Stanley: Pittsburgh arrache le match 1

Le champion en titre Pittsburgh s'est fait peur mais a fini par remporter le premier match de la Coupe Stanley, finale des play-offs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL), lundi contre Nashville, 5 à 3.

Deux buts tardifs de Jake Guentzel et Nick Bonino ont permis aux Penguins d'arracher la victoire devant leurs fans après un gros passage à vide qui a donné lieu à un incroyable come-back de Nashville en troisième période.

Les tenants du titres auront l'occasion de creuser l'écart lors du match 2 jeudi, également à Pittsburgh.

Les Penguins ont démarré fort et menaient 3-0 à la fin de la première période. Evgeni Malkin a ouvert le score d'un tir de loin, puis Conor Sheary, sur une passe de son capitaine Sidney Crosby, a creusé l'écart face à des Predators largement dominés. Le but du 3-0 est venu de Nick Bonino en fin de première période.

Le début de deuxième période a été perturbé par un étrange incident, lorsqu'un fan des Predators a lancé un poisson-chat mort sur la glace, une tradition qui perdure malgré les efforts des autorités pour y mettre fin.

L'incident a provoqué le début de la remontée de Nashville, qui a complètement éteint les Penguins pendant 37 minutes. Ryan Ellis, Colton Sissons et Frederick Gaudreau ont remis les Predators à égalité.

Mais Pittsburgh a rapidement repris l'avantage par Guentzel, et Bonino, dans une cage vide, a finalement libéré les supporters des Penguins en fin de match.

"On sait qu'on doit être meilleurs, qu'on a été dominés dans beaucoup d'aspects du jeu pendant de longs moments et on espère faire mieux", a déclaré le coach des Penguins Mike Sullivan. "On va en tirer les leçons et on devra réagir mieux que ça pour le match 2."

Le résultat de lundi:

COUPE STANLEY

A Pittsburgh,

Pittsburgh bat Nashville 5 à 3

Pittsburgh mène la série 1 à 0. Le match N.2 aura lieu le 31 mai à Pittsburgh.

La première équipe à quatre victoires remporte la Coupe Stanley.

rcw/oh/dif/cto