NOUVELLES
30/05/2017 19:19 EDT

Le maire Tory demande à la population de dénoncer les chantiers routiers inefficaces

Les travailleurs affectés aux chantiers de construction routière qui perturberont la circulation torontoise tout l'été devront travailler plus vite. C'est ce que le maire de Toronto, John Tory, a déclaré durant une annonce officielle, mardi.

M. Tory a également demandé à la population d’appeler le 311 pour signaler des chantiers routiers inefficaces ou des problèmes avec des voies fermées pour rien.

Selon le maire, 32 des 70 chantiers routiers majeurs de la ville auront un rythme accéléré. Certains entrepreneurs devront d’ailleurs travailler 24 heures sur 24.

Le maire en a d’ailleurs profiter pour se féliciter d’avoir permis que deux chantiers de réfection des routes concluent leurs travaux avant la date butoir prévue. Il s’agit du chantier qui fermait complètement le boulevard Lake Shore, aujourd’hui ouvert à la circulation un mois d’avance, ainsi que l’intersection des rues Parliament et Dundas, qui a rouvert mardi et qui devait durer une semaine de plus.

Accélérer les travaux routiers a son coût. Le maire a déclaré être ouvert à l’idée de dépenser jusqu’à 20 % plus d’argent qu’originalement prévu pour les chantiers ciblés.