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30/05/2017 09:04 EDT | Actualisé 30/05/2017 09:25 EDT

La confiance des consommateurs américains a reculé en mai

WASHINGTON — Les consommateurs américains étaient légèrement moins confiants en mai, mais restaient plutôt optimistes dans l'ensemble.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board des États-Unis a retraité à 117,9 points, comparativement à 120,3 points en avril. Il s'agissait de son deuxième recul mensuel en autant de mois. L'indice avait atteint 124,9 points en mars, ce qui constituait un sommet de 16 ans.

L'indice qui prend le pouls du moral des consommateurs au sujet de la situation économique actuelle a légèrement progressé, tandis que celui qui évalue le sentiment des consommateurs vis-à-vis de l'avenir était en légère baisse.

Les perspectives des consommateurs quant au marché de l'emploi étaient aussi mitigées.

Les économistes surveillent de près le moral des consommateurs parce que leurs dépenses représentent environ 70 pour cent de l'activité économique aux États-Unis.

Plus tôt mardi, le département du Commerce a indiqué que les dépenses des consommateurs avaient progressé de 0,4 pour cent en avril, réalisant leur meilleure performance depuis décembre.