NOUVELLES
30/05/2017 11:42 EDT | Actualisé 30/05/2017 11:50 EDT

L'ancien gouverneur Jeb Bush ne serait plus intéressé à acheter les Marlins

MIAMI — Jeb Bush n'est plus intéressé à se porter acquéreur des Marlins de Miami et a mis fin à ses démarches en ce sens, selon une personne au fait du dossier.

La personne en question a confirmé à l'Associated Press les intentions de l'ancien gouverneur de l'État de la Floride, sans en donner les raisons. Elle l'a fait sous le sceau de la confidentialité parce que les Marlins n'ont pas commenté l'allure des discussions.

Bush dirigeait un groupe d'investisseurs potentiels qui incluait Derek Jeter. L'ancien capitaine des Yankees de New York pourrait se joindre à un autre groupe d'investisseurs.

Selon la source, Jeb Bush garde Derek Jeter en haute estime et le considère encore comme un grand ami.

Si l'information se confirme, l'homme d'affaires Tagg Romney deviendrait le favori pour acheter l'équipe appartenant à Jeffrey Loria. Romney est le fils de Mitt Romney, candidat républicain à l'élection présidentielle de 2012 contre Barack Obama.

Le groupe que dirige Tagg Romney inclut Tom Glavine, un ancien grand lanceur des Braves d'Atlanta durant les années 90.

Plus tôt en mai, le commissaire Rob Manfred avait fait savoir que les offres d'achat des groupes menés par Bush et Romney étaient semblables.

Manfred a refusé de commenter la nouvelle mardi. Le président des Marlins David Samson n'a pas immédiatement réagi et un porte-parole de Jeter n'a pas répondu à une demande pour commenter la situation.

Quant à Romney, il n'a pas discuté en public de son intérêt envers les Marlins.

Les groupes de Bush et Romney auraient fait des offres d'environ 1,3 milliard $ pour les Marlins, que Loria a achetés pour la somme de 158,5 millions $ de John Henry en 2002.