NOUVELLES
30/05/2017 04:14 EDT | Actualisé 30/05/2017 04:20 EDT

Interdiction de transferts: l'Atletico Madrid fixé jeudi (TAS)

L'Atletico Madrid saura jeudi si le Tribunal arbitral du sport lèvera ou non une interdiction de recrutement imposée par la Fifa à cause d'irrégularités constatées lors des transferts de joueurs mineurs, a-t-on appris mardi auprès du TAS.

Le club madrilène avait plaidé son cas fin avril devant le TAS qui siège à Lausanne.

Le TAS doit rendre sa décision "jeudi en fin de journée, c'est ce qui est prévu", a indiqué un porte-parole de la plus haute instance juridictionnelle sportive.

L'Atletico comme le Real Madrid avaient été condamnés à une interdiction de recruter par la Fifa en janvier 2016 après une enquête de la commission de discipline de l'instance sur la participation de joueurs mineurs à des compétitions. L'institution mondiale du foot avait rejeté l'appel des deux clubs en septembre 2016.

Cette interdiction de recrutement devait empêcher les deux clubs de recruter jusqu'en janvier 2018, ce qui les privait de participation au mercato de janvier et de l'été 2017.

Les deux clubs ont déposé un appel devant le TAS, qui a réduit en décembre la sanction imposée au Real. Le club entraîné par Zinédine Zidane pourra finalement faire son marché en août 2017.

La différence de calendrier s'explique par la décision des "Colchoneros" de ne pas demander une mesure suspensive, ce qui les a empêchés de recruter lors du dernier mercato d'hiver.

Début février, le président de l'Atletico Madrid, Enrique Cerezo, avait déclaré faire confiance au TAS pour la levée de l'interdiction de recrutement imposée au club.

ebe/dhe