NOUVELLES
30/05/2017 10:33 EDT | Actualisé 30/05/2017 10:41 EDT

Gatineau: une femme de 28 ans accusée de négligence après la mort de son enfant

GATINEAU, Qc — Une femme de 28 ans doit faire face à la justice à Gatineau à la suite de la mort de son bébé de sept mois.

La jeune victime a été retrouvée inanimée vers 7 h 15, lundi matin, dans sa résidence familiale située dans le secteur de Hull. Des intervenants d'urgence répondaient alors à un appel au 14, rue du Shamal. Des manoeuvres de réanimation ont été tentées, mais le décès de l'enfant a ensuite été constaté à l'Hôpital de Hull.

Le relationniste Jean-Paul Le May, du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), a expliqué que des soupçons avaient été soulevés à la suite des premières constatations. L'enquête a ainsi mené à l'arrestation de la mère de l'enfant lundi après-midi.

La police a rencontré plusieurs personnes et a prélevé certains éléments qui ont mené le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à autoriser à l'endroit de Katrina Leigh Hazlett une accusation de négligence criminelle causant la mort.

L'enquête est toujours en cours et plusieurs éléments restent à valider. Une autopsie pratiquée au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale doit également permettre de fournir des informations au sujet de la mort de l'enfant.