NOUVELLES
29/05/2017 20:06 EDT

Du baseball comme prévu jeudi à Québec

La fin imminente de la grève dans l'industrie de la construction est accueillie avec soulagement par l'organisation des Capitales de Québec.

Un texte de Louis Gagné

Avec le retour au travail des ouvriers, l’installation de la nouvelle surface de jeu synthétique du Stade Canac devrait être terminée à temps pour le match d’ouverture, jeudi soir.

« On est toujours confiant que la surface du Stade Canac sera prête d’ici jeudi. Heureusement, les travailleurs qui s’occupent du terrain depuis novembre l’année passée avaient pris un peu d’avance avec le beau temps du début mai », mentionne le directeur des communications des Capitales, Maxime Aubry.

On n’aura pas trop de problèmes à rattraper le retard dès qu’il y aura un O.K. officiel.

Maxime Aubry, directeur des communications, Capitales de Québec

Le déclenchement de la grève, la semaine dernière, avait entraîné l’arrêt de la plupart des travaux au Stade Canac. Seuls les employés d’une entreprise d’aménagement paysager étaient autorisés à poursuivre leurs opérations.

Pertes importantes

Le prolongement de la grève aurait forcé les Capitales à reporter leur match d’ouverture, une décision qui aurait entraîné des pertes évaluées à 40 000 $.

Maxime Aubry explique que l’organisation a pu effectuer une partie des travaux qui ne nécessitent pas l’intervention d’ouvriers de la construction. C’est notamment le cas pour l’aménagement du monticule.

« Pour le reste, il restait vraiment la pose de tapis, la finition à faire, mais pour ce qui est de jouer au baseball, je pense qu’on sera en mesure, sans trop de problèmes, de jouer le match. C’est plus le côté de la finition qui reste à travailler », précise le directeur des communications.

Si le beau temps est au rendez-vous, les Capitales affronteront les Aigles de Trois-Rivières jeudi au Stade Canac à compter de 19 h 05.