NOUVELLES
30/05/2017 15:58 EDT

Des services municipaux à l'aéroport de Gatineau-Ottawa au frais de la Ville

La Ville de Gatineau propose de financer le prolongement des services d'aqueduc et d'égout à l'aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa.

Le projet prévoit l'aménagement d'une conduite d'eau potable munie de bornes d'incendie et d'une conduite d'égout sanitaire.

Le coût est évalué à 400 000 $ qui « seront financés à même la réserve des parcs industriels », selon un communiqué de la Ville.

Ce projet s'ajoute au financement annuel que la Municipalité donne à la corporation de l'aéroport exécutif et qui est d'environ 325 000 $ par année en vertu d'une entente de trois ans qui se termine l'an prochain.

Cette annonce survient alors que les dirigeants de l'aéroport exécutif dresse un bilan financier positif pour l'année 2016, avec un excédent de 106 373 $, le deuxième en deux ans.

La relance grâce à de nouveaux hangars

Les dirigeants de l'Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa prévoient la construction de nouveaux hangars privés pour accroître les activités rentables.

La Corporation de l'aéroport a d'ailleurs conclu une entente de principe avec un promoteur désireux de construire un hangar de huit portes.

La Ville voit dans le prolongement de services municipaux une façon « de mieux desservir les nouveaux hangars » et d'encourager la venue d'autres entreprises à proximité de l'aéroport.

Le conseil municipal devrait se prononcer sur ce projet à sa réunion du 13 juin.

Avec les informations de la journaliste Nathalie Tremblay