NOUVELLES
30/05/2017 04:24 EDT | Actualisé 30/05/2017 04:53 EDT

Des grenades achetées au marché aux puces explosent dans la chaleur en Allemagne

BERLIN — La police allemande affirme qu'un quartier de la ville de Hennef, à l'est de Bonn, a dû être évacué après que des grenades de l'époque de la Deuxième Guerre mondiale et d'autres munitions achetées dans un marché aux puces se sont mises à exploser dans la chaleur quasi estivale.

La police a précisé mardi que les autorités ont été sollicitées après une explosion, lundi après-midi. Les policiers sont arrivés sur les lieux de l'incident et y ont trouvé un garage en flammes. D'autres explosions ont ensuite eu lieu.

Un large périmètre près de la résidence a été évacué et des parties de chemin de fer et d'autoroute ont dû être fermées le temps que des experts puissent se rendre sur les lieux. Ils ont réussi à s'emparer des munitions, qu'ils ont ensuite détruites dans un champ.

Le propriétaire de la résidence, âgé de 51 ans, fait l'objet d'une enquête pour avoir enfreint les règlements sur les armes. Il a déclaré à la police qu'il avait acheté la caisse de munitions dans un marché aux puces et qu'elles s'étaient apparemment mises à exploser dans la chaleur.

Aucune blessure n'a été rapportée.