NOUVELLES
30/05/2017 15:41 EDT

Coupe Memorial : une excellente opération pour l’économie de Windsor

La Coupe Memorial a été un grand succès pour l'économie de Windsor, affirme l'agence de tourisme de la région.

Selon Gordon Orr, PDG de Tourisme Windsor-Essex, des dizaines de millions de dollars ont été dépensés dans les bars, les restaurants et les hôtels au cours des dix jours du tournoi.

Jason Osborne, copropriétaire du bar John Max, fait aussi un constat positif. Il estime que ses recettes ont augmenté de 10 % par rapport à la même période l'an dernier.

En plus de ces retombées économiques, Gordon Orr souligne que Windsor a démontré qu’elle était capable d’accueillir un événement de cette envergure et que cela resterait dans les mémoires.

« Nous savons que quand les gens qui visitent notre région pour la première fois retournent dans leurs villes respectives, ils racontent l’expérience positive et mémorable qu'ils ont eue à Windsor. C’est le meilleur marketing », explique-t-il.

Des gradins remplis

Les organisateurs ne cachent pas non plus leur satisfaction au sujet des ventes de billets durant le championnat.

Le centre WFCU était rempli à 88 % de sa capacité tout au long du tournoi, indique le responsable de l'événement, Steve Horne. Le soir de la finale, c'est 65 000 partisans qui ont assisté à la victoire des Spitfires face aux Otters d'Erie, poursuit-il.

La vente de produits dérivés a également été importante. Le public s'est arraché les chandails et casquettes de leurs champions, souligne M. Horne.

Un achalandage prometteur pour l'avenir, selon lui, parce que ce type d'événement contribue grandement à améliorer la vente d'abonnements pour la saison régulière.

Un défilé aura lieu au centre-ville de Windsor mercredi à 18 h pour souligner la victoire de l'équipe.