NOUVELLES
30/05/2017 10:18 EDT | Actualisé 30/05/2017 10:22 EDT

Construction résidentielle: la majorité des chantiers sont déjà rouverts

MONTRÉAL — Avant même le retour au travail prescrit pour mercredi par la loi spéciale dans la construction, des ouvriers avaient recommencé à s'activer mardi dans des chantiers résidentiels.

L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec indiquait, mardi après-midi, que la «très forte majorité» des chantiers de construction résidentielle avaient déjà rouvert mardi, quelques heures après l'adoption de la loi spéciale qui a forcé le retour au travail des ouvriers de la construction.

La grève aura donc duré au total sept jours, occasionnant certes des délais, mais rien de dramatique, a noté au cours d'une entrevue François-William Simard, vice-président au développement stratégique et aux communications à l'APCHQ.

Il rappelle que la grève n'a pas été longue. En conséquence, après avoir contacté des sections régionales de son association provinciale, on ne lui a rapporté aucun cas de gens qui se retrouveraient sans toit, même momentanément, parce que leur maison ne serait pas prête à temps.