NOUVELLES
30/05/2017 05:23 EDT | Actualisé 30/05/2017 05:40 EDT

Blanchiment d'argent : cinq personnes arrêtées en Suisse et à l'étranger

Cinq personnes soupçonnées de blanchiment d'argent de grande ampleur ont été arrêtées en Suisse et à l'étranger à la suite d'une action policière internationale coordonnée, a annoncé mardi la police cantonale de Zurich.

Dans un communiqué, elle précise que parmi ces personnes figure un couple de Brésiliens résidant en Suisse et soupçonné d'illégalement transférer des fonds depuis des années.

Les sommes incriminées s'élèvent, selon la police cantonale, à des dizaines de millions de francs suisses.

Les enquêteurs ont pisté le couple de Brésiliens, qui gérait une agence de voyages dans le canton de Zurich, après la découverte d'un trafic de cocaïne en Allemagne en 2010.

Au total, 1,3 tonne de cocaïne avait alors été saisie.

Les transactions financières liées à ce trafic indiquaient la présence de complices en Suisse, selon la police cantonale zurichoise.

L'action coordonnée au niveau international dans ce cas de blanchiment d'argent a été menée en collaboration avec le Ministère public zurichois et l'Office fédéral de la police.

Outre l'arrestation du couple de Brésiliens et de trois autres personnes, la police a placé sous séquestre plusieurs immeubles et bloqué des comptes bancaires.

La police souligne que l'enquête est toujours en cours.

mnb/apo/bds