Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anthony Pratte-Lops, le présumé meurtrier de Daphné Huard-Boudreault, change d'avocat

Le présumé meurtrier de Daphné Huard-Boudreault change d'avocat
Facebook/Daphné Boudreault

Anthony Pratte-Lops, accusé d'avoir tué son ex-petite amie Daphné Huard-Boudreault, à Mont-Saint-Hilaire, changera d'avocat pour une deuxième fois, au palais de justice de Saint-Hyacinthe, mardi. Son nouveau représentant affirme à Radio-Canada qu'il se pose aussi des questions sur la santé mentale de l'accusé.

Un texte de Geneviève Garon

L'homme de 22 ans a retenu les services du criminaliste Marion Burelle, un habitué des causes liées au crime organisé, pour le défendre de l'accusation de meurtre prémédité qui pèse contre lui.

Me Burelle entrera officiellement au dossier mardi, afin de succéder à Marie-Ève d'Anjou, qui avait elle-même hérité du dossier de son confrère Mathieu Bourgon.

La défense doit discuter avec la poursuite et vérifier si toute la preuve a été divulguée. « Qu'est-ce qui manque? Qu'est-ce qui est à compléter? », résume Me Burelle.

La prochaine étape consistera à choisir une date pour l'enquête préliminaire.

«Ce n'est pas un dossier complexe, ça devrait aller rondement.» - Me Marion Burelle

Le criminaliste estime que le délai judiciaire maximal de 30 mois ne devrait pas poser problème.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.