DIVERTISSEMENT
29/05/2017 10:01 EDT | Actualisé 30/05/2017 09:49 EDT

EN PHOTOS - Nick Cave and The Bad Seeds au Métropolis de Montréal le 29 mai 2017

Le chanteur australien Nick Cave était en concert lundi soir au Métropolis de Montréal avec son orchestre The Bad Seeds dans le cadre de la tournée Skeleton Tree.

Nick Cave, vêtu d'un veston noir et d'une chemise blanche, était visiblement en pleine possession de ses moyens et la foule lui a bien rendu. La communion avec le public a été instantanée.

Sa dernière tournée remontait à 2014. Le concert a duré 2h15 et était à guichets fermés.

Nick Cave a essentiellement mis la table en jouant les huit extraits de son nouvel album Skeleton Tree (Jesus Alone, Rings of Saturn, Girls in Amber, Magneto, Anthrocene, I Need You, Distant Sky, Skeleton Tree).

Passant des ballades à des rythmes punk-rock éffrenés, Nick Cave a également joué au piano à plusieurs moments dans la soirée. Il a raconté par ailleurs avoir adoré les bagels du Mile-End découverts plus tôt dans la journée lors d'une visite impromptue.

Le chanteur en a mis plein la vue durant la soirée, semblant possédé lors de la reprise de ses grands classiques comme The Mercy Seat, From Her to Eternity, Jubilee Street etémouvant lors de Push The Sky Away.

Très dynamique sur scène, Nick Cave a entretenu la conversation avec la foule durant plus de deux heures, se déplaçant aisément sur scène.

Visiblement ému de la réception du public, Nick Cave a lancé un «Au revoir» senti après le rappel. Ce concert n'était pas un adieu.

Nick Cave & The Bad Seeds a commencé sa tournée nord-américaine 2017 au Kings Theatre de Brooklyn, NY le 26 mai. La tournée inclut 19 concerts, dont Montréal, Toronto et Vancouver. Le dernier spectacle aura lieu le 29 juin à Los Angeles au Greek Theatre.

Le 16e album studio de Nick Cave, Skeleton Tree, a été lancé en septembre 2016 avec un film documentaire «One More Time With Feeling» dirigé par Andrew Dominik. Le film sera en salles à Montréal dès le 1er décembre 2017 et les billets sont déjà en vente

Il y a deux ans, le fils de Nick Cave est décédé après être tombé d'une falaise en Angleterre. L'incident avait été une épreuve fort difficile pour le chanteur charismatique. L'album Skeleton Tree est un hommage senti à son fils Arthur, qui avait 15 ans.

Les six musiciens qui accompagnaient Nick Cave lundi soir était Warren Ellis, Martyn Casey, Thomas Wydler, Jim Sclavunos, Conway Savage, George Vjestica et Larry Mullins. Le violon électrique, le piano, le clavier, la batterie, le xylophone et les guitares et basses ont donné un son du tonnerre. Un grand retour pour Nick Cave et son orchestre!

Nick Cave est un leader du mouvement new wave des années 1980 et sa musique a été reprise dans le film Les ailes du désir de Wim Wenders. Il a été régulièrement invité aux festivals Osheaga et Lollapalooza. Nick Cave a vendu 5 millions d'albums en carrière.

Au début mai, Nick Cave a aussi dévoilé un coffret avec ses meilleures chansons nommé «Lovely Creatures

The Best of Nick Cave & the Bad Seeds 1984 - 2014».

Setlist du concert de Montréal :

ANTHROCENE

JESUS ALONE

MAGNETO

HIGGS BOSON BLUES

FROM HER TO ETERNITY

TUPELO

JUBILEE STREET

THE SHIP SONG

INTO MY ARMS

GIRL IN AMBER

I NEED YOU

RED RIGHT HAND

THE MERCY SEAT

DISTANT SKY

SKELETON TREE

(MONTREAL)

------------------------------------

Rappel :

RINGS OF SATURN

MERMAIDS

NOBODY'S BABY NOW

STAGGER LEE

PUSH THE SKY AWAY

Voyez son passage au Métropolis en images:

Galerie photo Nick Cave au Métropolis Voyez les images