NOUVELLES
26/05/2017 16:47 EDT

Vente de Tembec : de nouvelles perspectives pour l'usine de La Sarre?

La SADC d'Abitibi-Ouest croit que la vente de Tembec à l'américaine Rayonier Advanced Materials amène de nouvelles perspectives de développement pour l'usine de La Sarre.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

La société s'est engagée à maintenir les investissements prévus dans ses installations québécoises au cours des quatre prochaines années. La SADC est toutefois inquiète pour les emplois des professionnels-cadres intermédiaires.

La société américaine compte réaliser des économies d'échelle de l'ordre de 50 millions de dollars américains sur trois ans.

« Ça, c'est le volet qui est inquiétant sûrement pour les travailleurs à la base. D'après moi, ce n'est pas inquiétant. C'est peut-être au niveau des cadres intermédiaires. Mais, encore là, je me répète en disant que l'expertise sur le plan de la connaissance de la forêt et de l'exploitation, c'est eux qui l'ont, donc [les Américains] ne pourront pas s'en départir totalement ça c'est sûr. Sauf que ça serait quoi la rationalisation qu'il va y avoir? On ne sait pas », affirme le président de la SADC d'Abitibi-Ouest, Gilbert Barrette.