NOUVELLES
25/05/2017 22:22 EDT

Une panne d’électricité au centre-ville d’Ottawa pendant le match Sénateurs-Penguins

Les partisans des Sénateurs réunis au restaurant Lieutenant's Pump, au centre-ville d'Ottawa, pour l'ultime match contre les Penguins de Pittsburgh, jeudi soir, ont bien failli ne pas pouvoir y voir le match.

Un peu après 19 h, le mauvais temps a fait des siennes et une panne d’électricité a été causée par le contact entre un arbre et des fils électriques au coin des rues Cartier et Maclaren.

C’est 1213 abonnés qui ont été touchés, dont une partie de la rue Elgin, rebaptisée « Mile des Sens » pendant les séries éliminatoires.

Au moins un commerce, le Lieutenant’s Pump, s’est retrouvé dans le noir. Les pompiers d’Ottawa sont toutefois venus à la rescousse avec une génératrice, qui a permis d’alimenter un écran de télévision, au plus grand soulagement des partisans.

En soirée, Hydro Ottawa s’est affairée à régler le problème. La compagnie d’électricité prévoit un retour du courant vers 1 h 30 vendredi matin.

Une panne à Gatineau

Une panne d'électricité a aussi touché 1233 clients dans le secteur de Buckingham à Gatineau jeudi soir.

Le quadrilatère concerné se trouve entre la rue du Curé-Brady, l'avenue Lépine, la route 315 (avenue Buckingham) et la rue Jean XXIII. L'Hôpital de Buckingham y est situé.

Hydro-Québec prévoit que le courant sera rétabli à 1 h.