NOUVELLES
26/05/2017 14:34 EDT | Actualisé 26/05/2017 15:50 EDT

Une autre occasion d'apprendre pour De Grasse en Oregon

Andre De Grasse sera en action samedi à la Classique Prefontaine à Eugene, en Oregon, avec l'ambition de poursuivre sur sa lancée.

Le sprinteur canadien a gagné le 200 m en Jamaïque la semaine dernière. Certaines rumeurs ont fait surface voulant qu'il soit ennuyé par une blessure.

« Il n’y a pas de problème, a assuré à CBC Sports l’entraîneur de De Grasse, Stuart McMillan. Ce qu’il ressent, c’est normal pour un athlète de pointe. »

De Grasse, qui a gagné trois médailles aux Jeux olympiques de Rio, connaît bien la piste d’Eugene. Il y a gagné les 100 et 200 m aux championnats de la NCAA en 2015.

Cette fin de semaine, il sera à la ligne de départ du 100 m. L’Américain Justin Gatlin, qui a fait l’impasse sur l’épreuve de Shanghai, sera lui aussi à cette étape de la Diamond League. Il est en quête d’un sixième titre à Prefontaine et d'une deuxième victoire cette saison contre le Canadien de 22 ans.

Gatlin avait coiffé De Grasse à la première compétition de l’année en Diamond League à Doha.

Au dire de Donovan Bailey, les titres sont moins importants que les leçons que De Grasse peut tirer des courses à ce stade de l’année. « Andre ne veut gagner qu’une course cette année, et c’est Londres [site des Championnats du monde au début du mois d’août].

« Sa foulée n’est pas aussi grande que celle d’Usain Bolt, donc ce sera très important qu’Andre ait l’avantage à la sortie des blocs », a dit Bailey.

« Chaque course, chaque fin de semaine, chaque entraînement d’ici là c’est une occasion d’apprendre », a indiqué l’ancien champion olympique.