NOUVELLES
26/05/2017 13:58 EDT | Actualisé 26/05/2017 15:50 EDT

Le parcours de Raonic à Lyon s'arrête en demi-finales

Milos Raonic a raté une occasion d'accéder à sa troisième finale de la saison, vendredi, au tournoi de Lyon. Le favori s'est incliné 6-7 (5/7) et 6-7 (2/7) en demi-finales devant Tomas Berdych (no 3).

Les deux joueurs ont utilisé leur service à bon escient au cours de cette confrontation qui a nécessité deux bris d'égalité. Raonic a réussi 17 as et commis 3 doubles fautes, tandis que Berdych a affiché un ratio de 9-0.

Le Tchèque a du coup obtenu sa revanche sur la première tête de série. Raonic l'avait effectivement éliminé en huitièmes de finale au Masters de Rome, le 18 mai dernier.

L'Ontarien a bouclé ses quatre tournois préparatoires à Roland-Garros, qui s'amorcera dimanche, avec des présences en finale (Istanbul), en demi-finales (Lyon), en quarts de finale (Masters de Rome) et en huitièmes de finale (Masters de Madrid).

Raonic a affiché un rendement de huit victoires contre quatre revers sur la terre battue avant d'aborder les Internationaux de France. Il entamera la compétition parisienne contre le Belge Steve Darcis.

Berdych affrontera en finale le Français Jo-Wilfried Tsonga (no 2). Le 13e joueur mondial a défait le Géorgien Nikoloz Basilashvili en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-1.

Le Canadien Adil Shamasdin et son partenaire de double, l'Argentin Andres Molteni, ont atteint la finale. Le tandem a vaincu l'Autrichien Oliver Marach et le Croate Mate Pavic (no 3) 6-4 et 7-6 (7/1).