NOUVELLES
26/05/2017 10:09 EDT | Actualisé 26/05/2017 10:40 EDT

Jeux vidéo: les meilleurs joueurs de "Street Fighter" à Paris ce week-end

Les meilleurs joueurs de "Street Fighter V", dernier épisode en date de l'un des plus célèbres jeux vidéo de combat au monde, sont réunis ce week-end à Paris pour un tournoi international ouvert au public.

La troisième édition de cette compétition, le "Kumite", se déroulera à la salle Wagram, non loin de l'Arc de Triomphe. Une retransmission en direct est également prévue sur internet.

Au total, seize joueurs s'affronteront dimanche pour tenter de remporter le tournoi. Parmi eux, quatorze sont déjà connus puisque les organisateurs ont invité les meilleurs joueurs de "Street Fighter V", dont le Français Luffy, le Japonais Daigo et le Sud-Coréen --tenant du titre-- Infiltration.

Les deux derniers billets seront attribués samedi lors d'une journée de qualifications à laquelle ont pu s'inscrire 256 participants, amateurs ou professionnels.

Apparue en 1987, "Street Fighter" du groupe japonais Capcom est l'une des séries les plus populaires du jeu vidéo et s'est écoulée à quelque 40 millions d'exemplaires.

mch/alu/dab/fjb