NOUVELLES
26/05/2017 08:14 EDT | Actualisé 26/05/2017 10:22 EDT

États-Unis: un Américain est accusé d'avoir séquestré une Albertaine

PICKENS, S.C. — Un homme a été arrêté et accusé d'avoir kidnappé une Canadienne qui aurait été embauchée à titre de mannequin en Caroline du Sud.

Le shérif du comté de Pickens, Rick Clark, a révélé que la dame originaire de l'Alberta a été secourue, mercredi, alors qu'elle se trouvait dans la roulotte de l'accusé.

Les autorités ont réussi à les localiser après avoir scruté les données de leurs téléphones cellulaires, ainsi que les médias sociaux.

Les policiers ont alors procédé à l'arrestation de Fred Russell Utey, âgé de 39 ans et originaire de Norris, qui aurait séquestré et agressé sexuellement de sa victime pendant cinq jours.

M. Clark a expliqué que l'accusé aurait offert 15 000 $ à la dame pour du mannequinat, qui n'incluait aucun élément de nudité.

Le suspect aurait permis à la victime de contacter sa famille via Facetime, pendant sa captivité. Elle aurait alors été en mesure de signifier qu'elle se trouvait en danger. Des membres de sa famille ont donc contacté la police, qui a réussi à retrouver l'endroit où elle se trouvait.