NOUVELLES
26/05/2017 02:05 EDT | Actualisé 26/05/2017 02:20 EDT

Coupe de l'America - Douze courses programmées samedi et dimanche pour rattraper le retard

La 35e Coupe de l'America, dont le coup d'envoi devait être donné vendredi aux Bermudes, débutera samedi avec six courses au programme et idem dimanche, pour combler le retard provoqué par le report jeudi en raison de vents violents.

Alors que les conditions s'annoncent particulièrement bonnes samedi dans la baie de Great Sound (Bermudes), les cinq challengers et le defender, Oracle Team USA, feront leur entrée dans la compétition pour les qualifications, la Coupe Louis-Vuitton.

La première course de la 35e Coupe opposera Oracle Team USA - qui s'est invité sur les deux premiers tours des qualifications - au défi français Groupama Team France.

"C'est dommage (de devoir attendre encore une journée) mais la bonne nouvelle c'est qu'à partir de samedi nous aurons du très beau temps et au moins pour la semaine. Cela fait deux ans qu'on attend, une journée de plus n'est pas un drame", a commenté l'Australien Jimmy Spithill, skipper de Oracle Team USA.

Cinq challengers sont venus défier le defender: Emirates Team New Zealand (NZL), Team Artemis Racing (SWE), Land Rover Bar (GBR), Softbank Team Japan (JPN) et Groupama Team France.

sc/dif

ORACLE

SOFTBANK