NOUVELLES
26/05/2017 12:17 EDT

Attention travaux!

La saison de la construction a définitivement repris dans Windsor-Essex et de nombreux retards sont attendus sur les routes dans les mois à venir.

Les usagers de la route qui se rendent de Lakeshore à Windsor devront notamment être patients à partir de la semaine prochaine. C'est lundi que commencent les travaux à l'angle de la route de comté 22 et du chemin Manning qui pertuberont pendant six mois la circulation dans ce secteur.

Évalué à près de sept millions de dollars, le projet prévoit l'ajout de voies pour tourner à gauche afin de réduire la congestion et d'améliorer la sécurité.

Selon Tom Bateman du service des Transports du comté d'Essex, 40 000 véhicules empruntent cette intersection chaque jour. C'est l'intersection la plus achalandée de la région.

De nombreux travaux de voirie ont également lieu un peu partout dans la ville de Windsor. La municipalité va dépenser près de 60 millions de dollars pour une douzaine de projets.

Selon Dwayne Dawson, le directeur général des opérations de la Ville, ces travaux ne permettront toutefois d'améliorer que 5 % des routes défectueuses de Windsor.

Parmi les projets les plus importants, la rénovation du pont Conservation Drive entre l'avenue Howard et le chemin Walker. Ces travaux forcent la fermeture d'une voie dans chaque direction sur la voie rapide EC Row jusqu'au mois d'août.

La liste complète des projets est disponible sur le site de la Ville de Windsor.