NOUVELLES
26/05/2017 11:20 EDT

Abanda accède au tableau principal à Roland-Garros

Françoise Abanda a remporté son troisième match du volet qualificatif des Internationaux de France, vendredi, pour confirmer sa présence à la quinzaine parisienne.

Abanda a rejoint sa compatriote Eugenie Bouchard, seule autre représentante canadienne dans le tableau principal. Elle a obtenu son billet grâce à une victoire en deux manches de 6-3 et 6-2 sur la Sud-Coréenne Jang Su-jeong.

La Québécoise, classée au 191e rang de la WTA, n'a eu aucune difficulté à se défaire de la 125e raquette mondiale et 18e tête de série des qualifications.

Abanda en sera à une première expérience du genre à Roland-Garros, et une deuxième en tournois du grand chelem. Elle avait baissé pavillon au tour initial des Internationaux des États-Unis en 2014.

Abanda connaîtra l'identité de sa première rivale plus tard dans la journée. Elle n'aura pas le fardeau de jouer contre une tête de série pour amorcer la compétition.

L'athlète de 20 ans faisait partie d'un contingent de six Canadiens, trois hommes et trois femmes, à prendre part aux qualifications. Denis Shapovalov, Bianca Vanessa Andreescu et Aleksandra Wozniak se sont inclinés dès leur entrée en lice, tandis que Steven Diez et Peter Polansky ont rendu les armes au deuxième tour.

Abanda a récemment laissé une bonne impression lors de la rencontre de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup contre le Kazakhstan. Elle avait triomphé de Yaroslava Shvedova et de Yulia Putintseva pour mener le Canada à une victoire de 3-2.

La Montréalaise a jusqu'ici décroché trois titres ITF, dont deux en 2016 à Irapuato, au Mexique, et à Redding, aux États-Unis.