NOUVELLES
26/05/2017 16:53 EDT

50 ans et une compétition en Europe pour Les Chantamis

Depuis 1967, la chorale Les Chantamis fait vibrer la communauté francophone par ses voix mélodieuses et son dévouement communautaire.

Un texte de Marie-Ève DuSablon

Pour célébrer ses 50 ans d'histoire et d'amour pour le chant comme il se doit, la chorale invite le public à son concert du printemps intitulé, Un passé, un présent et un futur, le 27 mai à 19h à l'Église All Saints Anglican.

C’est 50 ans d’amour, d’histoire en Alberta pour notre chorale qui ne cesse de s’agrandir.

Marie-Josée Ouimet, chef de choeur

La chorale propose un répertoire classique qui passe par le jazz et la musique gospel. Elle suggère aussi quelques surprises pour souligner son anniversaire, dont la réunion de la grande majorité des chefs de chœurs qui ont marqué la chorale par leur dévouement.

Pour Marie-Josée Ouimet, la chorale est bien plus qu’une chorale communautaire, elle permet aux gens de se rassembler, d’exprimer leur culture et leur francophonie.

Il y a une chorale pour tous les âges pour tout le monde, ici, à Edmonton.

Marie-Josée Ouimet, chef de choeur

Par ailleurs la chorale partira de l’autre côté de l’océan à Riga, la capitale de la Lettonie, pour participer à des compétitions dans plusieurs catégories des World Choir Games.« Ce n’est pas notre premier voyage, mais c’est la toute première fois qu’on est en compétition. C’est notre chance de montrer qu’il y a du français dans l’Ouest canadien et montrer fièrement notre culture. », ajoute-t-elle avec enthousiame.