Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des sachets de thé pour sauver vos ongles cassés

Des sachets de thé pour sauver vos ongles

Briser son ongle n’est certainement pas la pire chose au monde, mais c’est définitivement l’un des ennuis beauté les plus fatigants. Vouz avez probablement déjà juste coupé votre ongle ou l’avez couvert de vernis transparent, mais ce nouveau truc incroyable avec un sachet de thé va sauver des vies (ou plutôt des ongles).

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de l’astuce, mais une nouvelle vidéo publiée sur la page Facebook Eyeliner Addict a renouvelé notre foi dans l’utilisation d’un sachet de thé et de vernis transparent pour que notre ongle pointu et incommodant ait l’air beau à nouveau.

Comment ça marche? Coupez une petite bande d'un sachet de thé sec d'une largeur qui correspond à votre ongle. Appliquez une couche de vernis de base, collez la bande sur votre ongle, ajoutez une autre couche de vernis transparent par-dessus puis coupez/limez l’excès de tissu qui dépasse de votre ongle une fois sec. Polissez doucement votre ongle, mettez une couche de vernis et l’affaire est dans la poche (de thé).

Pour vous inspirer, voyez le tutoriel au-dessus de l’article. Vous ne verrez plus jamais votre sachet de thé de la même manière.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ongles: 10 manucures abstraites

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.