DIVERTISSEMENT
25/05/2017 11:06 EDT | Actualisé 25/05/2017 11:14 EDT

Les malaises les plus cocasses du direct

Pas toujours facile de gérer la télévision en direct : les animateurs en savent quelque chose. Qui peut se targuer de n'avoir jamais fait d'erreur ou vécu un malaise en ondes? Certainement pas ces malchanceux de partout dans le monde qui ont dû vouloir se cacher après ces moments d'anthologie!

Gino Chouinard, le roi des malaises en direct

L'animateur et porte-parole de Chocolats Favoris ne l'a pas eu facile dans les derniers jours... En plein Facebook Live pour l'ouverture d'une nouvelle boutique Chocolats Favoris samedi, la vedette s'est fait saluer... drôlement.

Le malaise a été si intense que Chouinard a tenu à rectifier les faits sur sa page Facebook :

Ça nous ramène à un petit moment semblable en 2015, quand Gino Chouinard a présenté une vidéo YouTube en plein direct à Salut Bonjour... Et a été aussi surpris que les téléspectateurs des autres suggestions de vidéos à la fin de celle qu'il désirait montrer. Le malaise? Ces suggestions s'ajustent à ce qu'on regarde en ligne. Ouch!

Deux inconnus envahissent le plateau de Pénélope McQuade

Il fallait vouloir! En pleine animation de son émission Les échangistes, Pénélope McQuade a eu la surprise de voir débarquer deux personnes – pas invitées – sur le plateau, venues faire la promotion d'une télé-réalité sur Snapchat. Hum, non?

Quand l'animatrice pète sa coche contre son producteur

On le devine : animer Call TV, ça devait avoir des airs de purgatoire interminable. Une animatrice en a finalement eu assez, réclamant à grands cris le renvoi de son producteur, Adrien. Euh, oups?

La présentatrice météo... poche

Ça arrive à tout le monde : une mauvaise journée et hop, tout ce qu'on fait nous semble loin d'être à la hauteur. Le malaise est plus intense quand on le dit haut et fort en direct à la télévision, n'est-ce pas?

Fou rire, quand tu les tiens!

Et dans la catégorie fou rire incontrôlable, les gagnants sont... Incapables de se ressaisir, les journalistes ont sûrement eu moins de plaisir à se revoir dans cet extrait devenu viral!

La fameuse palourde royale

Un des moments les plus absurdes des dernières années à la télévision québécoise. À Des kiwis et des hommes, Boucar Diouf et Francis Reddy se tapent le fou rire de leur vie en tentant de préparer une palourde royale avec un pauvre chef cuisinier qui ne sait plus comment reprendre son sérieux. Hilarant!

Malaise légendaire aux Oscars

Ouf. Le monde entier a retenu son souffle en réalisant que Warren Beatty a proclamé La La Land meilleur film de l'année, alors que c'était plutôt Moonlight qui se méritait les honneurs. Pardon, où est le trou le plus proche?

Quand un homme échappe un objet unique au monde

«Cet objet est unique! Il n'y en a aucun autre dans le monde... Oh, oups.» Effectivement, oups!

Faire du vin : un jeu dangereux

Pauvre dame qui ne voulait qu'assouvir sa soif de bon vin. D'un bon pied – peut-être trop –, elle se lance avec enthousiasme dans la conception du breuvage... pour finalement faire une chute mémorable en direct. Chapeau aux animateurs qui n'ont pas émis un seul éclat de rire.

«J'ai un gros pénis!»

Oh, le malaise.

Et Miss Univers est...

Autre moment légendaire de la télévision en direct : quand Steve Harvey annonce la mauvaise gagnante en 2015, le malaise n'a plus assez du studio de télévision pour se maintenir...

Quelques petits bonus :

Un faux malaise devenu viral

On a longtemps cru que cet extrait mé-mo-rable était réel. Pourtant, ce serait plutôt un gros gag... Qui en a fait rire plus d'un.

Au revoir!

La télévision, ce n'est pas donné à tout le monde... Disons-le ainsi!

Et vous, quels sont les moments de télévision qui vous ont fait grincer des dents?

LIRE AUSSI :

» Kim Kardashian supprime un message sur l'attentat de Manchester

» Valérie Taillefer furieuse contre «Sucré Salé»

» Maripier Morin n'est pas prête à se marier

À voir également :