Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le très beau moment qui a eu lieu après la minute de silence à Manchester (VIDÉO)

Le très beau moment qui a eu lieu après la minute de silence à Manchester (VIDÉO)

Une minute de silence a été observée ce jeudi 25 mai dans tout le Royaume-Uni après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts. Dans la ville où le drame a eu lieu, des centaines de Mancuniens se sont réunis devant l'église St. Ann, et après le recueillement un moment de partage a eu lieu.

C'est un correspondant du Guardian présent sur la place St. Ann qui a filmé la scène. La minute de silence se termine peu après 11 h, des applaudissement retentissent puis une voix entonne "Don't Look Back In Anger" d'Oasis. C'est une femme qui lance la chanson des frères de Manchester qui invite à "ne pas regarder le passé avec colère". La foule la suit.

La jeune femme à l'origine de cette initiative s'appelle Lydia Bernsmeier-Rullow. "On ne peut pas regarder en arrière, il faut qu'on aille de l'avant", a-t-elle expliqué pour justifier le choix de cette chanson. "On va tous se réunir et on va avancer, ensemble, car c'est ce que fait toujours Manchester", poursuit-elle en faisant référence à l'attaque au camion piégé de l'IRA qui a dévasté la métropole du Nord de l'Angleterre en 1996.

Voir aussi:

Attentat suicide au spectacle d'Ariana Grande à Manchester

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.