NOUVELLES
23/05/2017 11:18 EDT

Une enquête indépendante ouverte après la découverte de deux cadavres à Saint-Jérôme

Radio-Canada

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur la mort d'un homme de 55 ans survenue dans un logement de Saint-Jérôme, dans les Laurentides. Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) s'étaient rendus chez lui, dans la nuit de lundi à mardi, après qu'un cadavre eut été découvert dans un autre appartement.

Selon nos sources, le premier homme retrouvé mort était, semble-t-il, atteint d’un cancer. Des membres de sa famille ont appelé la police dimanche matin.

Arrivés sur place, les policiers de Saint-Jérôme ont constaté que les circonstances de cette mort étaient nébuleuses. Ils ont appelé la SQ en renfort pour mener cette enquête.

Les enquêteurs de la SQ se sont rendus chez l'homme de 55 ans, un ami proche du défunt, pour l’interroger, peu après minuit, dans la nuit de lundi à mardi, avec un mandat de perquisition.

Après avoir cogné à plusieurs reprises à la porte du logement de la rue Rochon, les agents sont entrés de force, ayant entendu un bruit s'apparentant à un coup de feu.

C’est à ce moment qu’ils auraient découvert le corps sans vie du locataire, qui se serait vraisemblablement suicidé.

Compte tenu des circonstances, le BEI a été chargé de mener une enquête sur la mort de cet homme. Un poste de commandement a été installé rue Rochon, tandis que des policiers de Saint-Jérôme surveillent les lieux.

De son côté, la SQ poursuit son enquête sur la découverte du premier corps.

Le BEI doit publier un communiqué au sujet de cette affaire un peu plus tard.

Avec des informations de Karine Bastien

LIRE AUSSI :

» Un homme est tué au Moomba de Laval

» Une victime de 24 ans poignardée à mort après la fermeture des bars à Montréal

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les uniformes de la GRC Voyez les images