Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle achète une bague dans une vente de garage qui vaut un demi-million

Elle achète une bague dans une vente de garage qui vaut un demi-million

Les ventes de garage peuvent parfois s’avérer pénibles. Vieux toutous, chaise berçante d’un autre siècle, tristes casse-têtes… Mais une cliente chanceuse a mis la main sur toute une trouvaille.

Sotheby’s va mettre aux enchères une bague achetée par une femme dans une vente de garage en Angleterre dans les années 1980 avec un prix initial de 250 000£, soit l’équivalent de 441 000$ canadiens.

La dame en question, qui a refusé de révéler son identité, pensait depuis des années qu’il s’agissait d’un bijou fantaisie sans grande valeur et n’en prenait pas vraiment soin, a-t-elle confié au responsable des enchères.

Elle avait acheté la bague pour 10£ dans une vente de l’hôpital universitaire de West Middlesex à Isleworth dans l’ouest de Londres, selon Sotheby’s. Elle a décidé de faire évaluer l’anneau dans les derniers mois après qu’un bijoutier lui ait dit que la pierre pouvait être précieuse.

Un expert bijoutier de Sotheby’s a confirmé l’authenticité de la pierre – un diamant blanc de 26,27 carats datant du 19e siècle. La maison d’enchères a ajouté que la pierre a une qualité de couleur et de clarté impressionnantes.

Le prix du bijou pourrait bien atteindre 350 000£ ou 617 000$ canadiens lors des enchères prévues le 7 juin prochain.

VOIR AUSSI :

80,37 millions de dollars / "Le bassin aux nymphéas" - Claude Monet

Les oeuvres les plus chères vendues aux enchères

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.