Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Isabelle Maréchal fête Montréal à Historia

Dès le 4 juin, la chaîne Historia apposera sa brique à l’édifice des célébrations du 375e anniversaire de Montréal en proposant le magazine d’Hier à Montréal, animé par Isabelle Maréchal.

Dans un concept très convivial, celle qui égaie les fins d’avant-midis du 98,5 FM se laissera entraîner par ses invités – un par semaine – dans des quartiers de la métropole qui leur sont chers. Tous Montréalais, de naissance ou d’adoption, Réal Béland, Gilbert Rozon, Lise Dion, Guylaine Tremblay, Denis Bouchard, Giovanni Apollo, Marc Hervieux et le maire Denis Coderre arpenteront les coins de la ville qui les ont marqués, inspirés ou amusés, et jaseront de leur rapport à Montréal.

Rire, manger, créer, chanter, bouger, prier, se transporter, se divertir: voilà autant de thèmes qui constitueront le fil conducteur d’Hier à Montréal, à travers les anecdotes des convives d’Isabelle Maréchal. On se promènera autant à Montréal-Nord que dans le Vieux-Port, au marché Jean-Talon et à l’Oratoire St-Joseph que dans Hochelaga-Maisonneuve.

Le chroniqueur Christopher Hall viendra quant à lui agrémenter ces albums-souvenirs vivants avec des reportages humoristiques en lien avec la thématique de l’épisode, et une capsule temporelle nous renseignera chaque fois sur divers pans et faits étonnants de l’histoire de Montréal.

Les huit épisodes de 30 minutes d’Hier à Montréal sont réalisés par Marc-André Chabot et produits par Iprod Média, la maison de production d’Isabelle Maréchal.

D’hier à Montréal, le dimanche, à 21h, dès le 4 juin, à Historia. Les épisodes seront disponibles sur demande et en ligne sur le site officiel d’Historia le lendemain de leur diffusion.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le pont Jacques-Cartier illuminé

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.