Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une partie de mur de l'église Saint-Sacrement s'effondre

Un pan de mur de l'église du Très-Saint-Sacrement à Québec s'est effondré lundi matin. L'incident n'a fait aucun blessé.

« Vers 6 h 50, je me préparais à entrer dans l’église pour célébrer la messe, quand on a entendu le bruit [de l’effondrement], raconte Gérard Busque, curé de la paroisse Saint-Sacrement. Au début, on croyait que c’était un tremblement de terre. »

Heureusement, le stationnement était vide au moment de l’effondrement. « Habituellement, une soixantaine de bénévoles viennent chaque jour dans le stationnement pour offrir leurs services », affirme M. Busque.

La paroisse savait que le mur présentait des faiblesses et qu'il devait être réparé. Deux soumissions avaient d'ailleurs été étudiées la semaine dernière.

Un périmètre de sécurité a été érigé. Un architecte se rendra sur les lieux ce matin afin d’analyser l’état général du bâtiment qui a été inauguré en 1924.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des églises du Québec qui ont changé de vocation

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.